La maison d’édition urbigène, spécialisée dans la littérature de genre, se relance après trois ans d’arrêt avec une équipe renforcée. Ce nouveau départ sous des astres propices est accentué grâce au rachat partiel de Kadaline, maison d’édition fribourgeoise.
Les deux sociétés se partagent déjà plusieurs auteurs, comme Fabrice Pittet, Lucien Vuille ou Lionel Truan. C’est donc naturellement que Marilyn Tarpin-Lyonnet, directrice de Kadaline, s’est tournée vers son homologue vaudois, Nicolas Genoud, pour reprendre le fonds d’autrices et auteurs romands qui évoluent dans la littérature dite de genre.
Cette situation pousse ainsi Punk éditions à se réorganiser autour de cinq labels distincts (contre trois précédemment).
Punk, sous l’égide de Nicolas Genoud, continuera de publier des romans de genre. Les prochaines parutions (courant août) seront Le dîner des cancrelats de Kate Wagner et la réédition de Mémoires d’Exoterres et Échos d’Exoterres de Fabrice Pittet.
Punk Fictions est un label qui publie des novellas de genre, également sous la houlette de Nicolas Genoud. L’idée est de redonner ses lettres de noblesse à la littérature de gare par le biais de textes courts, dynamiques et iconoclastes, servant parfois de terrain d’expérimentation pour des autrices et auteurs très imaginatifs.
Punk You, Punk Me est un label érotique dirigé par l’autrice neuchâteloise Méline Darsck. Les premières sorties sont attendues pour février 2026.
Anarkids, le label enfant et adolescent, sera quant à lui dirigé par l’autrice neuchâteloise Aline Mantoan Chiantaretto.
Un dernier label, dirigé par la libraire urbigène Melinda David, se consacrera à la littérature blanche et aux récits de vie.
Avec un noyau dur de six personnes et une douzaine d’auteurs qui ont déjà répondu présents, Punk éditions va pouvoir accélérer le rythme de ses parutions et montrer la force et le caractère imaginatif de la littérature romande.